Menu

Régions Océan Indien

Chagos : Britanniques et Américains accusés de « crime contre l’humanité »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 16 Février 2023



C’est Human Rights Watch qui porte ces « graves accusations ». L’organisation non-gouvernementale internationale a publié ce mercredi un rapport d’une centaine de pages dans lequel la décision de la Grande Bretagne de déplacer les natifs des Chagos a été qualifiée de crime contre l’humanité.

Pour Human Righes Watch, le Royaume-Uni a commis « un crime colonial effroyable » et a traité les habitants des Chagos « comme des personnes sans droits ». C’est en tout cas ce qu’a devait ajouter l’auteur du document, Clive Baldwin. L’ONG internationale a publié plusieurs témoignages ainsi que des documents officiels. Ceux-ci démontrent, selon le rapport, qu’il y a eu des « persécutions d’ordre racial » de la part de Londres, qui était soutenu par Washington.  Rappelons que le ministère britannique des Affaires étrangères a réfuté catégoriquement ces accusations.

Jeudi 16 Février 2023


1.Posté par bertrand tailamee le 16/02/2023 08:09
https://www.zinfos974.com/L-Inde-et-la-Chine-se-battent-en-Ocean-Indien-sous-le-regard-de-la-France-et-de-Maurice_a116984.html

2.Posté par bertrand tailamee le 16/02/2023 11:26
dans un monde menacant , multipolaire ou la russie ;la chine menace la securité du monde sous l aval du parti communiste,nous sommes bien content de trouver un allié avec l amerique qui nous protege des "axes du mal". Nous sommes bien content de trouver l armée en ocean indien.Maurice c est la fille hypocrite critiquant mais faisant pareil avec agalega .le PCR trouve le moyen de faire des conferences dans les mediatheque du moment ou il crache sur les usa

3.Posté par jfv le 16/02/2023 11:38
Ils réfutent l’irréfutable! le déni total devant des faits avérés!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H