Menu

Politique

Chady... après Dip, Peermamode et Henry ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 11 Janvier 2023



Chady... après Dip, Peermamode et Henry ?
Est-ce au tour de l'ancien ministre Siddick Chady de bénéficier d'une faveur de la Commission de pourvoi en grâce ? Lui aussi a obtenu le gel de sa condamnation par la cour suprême le lundi 9 janvier. Cela, en évoquant le fait qu'il allait saisir le Privy Council en son nom propre.

De ce fait, Siddick Chady a obtenu un sursis jusqu'au 6 février. Rappelons que le Privy Council ne reprend ses activités que le 11 janvier. Il était donc urgent pour Siddick Chady d'obtenir une extension du gel de sa condamnation. Sinon, c'était la case prison direct ! Mais tout ce qui s'est passé avec la commission de pourvoi en grâce a certainement dû donner des idées à l'ancien ministre. Pourquoi eux et pas moi ? C'est sûrement ce qu'il a dû se dire. Rappelons que l'ancien président de la Mauritius Ports Authority s'est vu infliger une peine de 15 mois de prison. Peine suspendue donc jusqu'au 6 février !

Mercredi 11 Janvier 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.