Menu



Société

Ces vraquiers qui frôlent les côtes mauriciennes


Rédigé par E. Moris le Mardi 20 Juillet 2021



Photo illustration
Photo illustration
Alors que le pays est traumatisé par l’histoire du Wakashio, voilà que les cas de navires en difficulté ou pas, qui s’approchent d’un peu trop près, s’accumulent.

La problématique du MV Cape Kallia n’a rien à voir avec le Wakashio. Ce vraquier est arrivé dans le port mauricien pour se ravitailler. C’est en relevant l’ancre pour reprendre sa route lundi qu’il y a eu un souci avec le moteur hydraulique qui permet de hisser la chaine au bout de laquelle est accroché l’ancre.

Celui-ci n’étant plus opérationnel, c’est clopin-clopant que le MV Cape Kallia a quitté le port. En fait, il ne pouvait y demeurer car étant instable, il peut provoquer un accident. Il doit rester à plus de 50 miles nautiques des côtes mauriciennes pour les réparations. Les services d’une compagnie locale ont été retenus pour cette mission.

Mardi 20 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.