Menu



Société

"Certains considèrent qu'on est un petit héros quand on enfreint les règles. Eh bien non, on est un imbécile"- Castaner


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Mars 2020

A peine six heures depuis que le pays est en confinement national pour éviter la propagation du coronavirus, que les supermarchés sont toujours bondés et les Mauriciens sont dans la rue...



«Des imbéciles». Le ministre de l'Intérieur français, Christophe Castaner n’y est pas allé par quatre chemins pour qualifier les personnes qui ne respectent pas les règles du confinement contre le coronavirus.

Son coup de gueule, la Rédaction de ZINFOS MORIS le partage avec vous.

«Certains considèrent qu'on est un petit héros quand on enfreint les règles. Eh bien non, on est un imbécile dans son comportement et surtout une menace pour soi-même», a-t-il déclaré.

«Ils font courir des risques à eux, leur famille, leurs proches mais aussi aux personnels de santé qui seront là», a-t-il appuyé, en rappelant que «même s'ils ont des comportements idiots», ces derniers seront eux quand même là «pour les accompagner, les soigner, les sauver».

Rappelons que seuls les services essentiels et les employés des activités économiques essentielles (supermarchés, boutiques, banques, boulangeries, etc) opéreront durant les deux semaines de confinement national.

Nous refusons au sein de la Rédaction de montrer les caddies remplis à ras bord avec des tonnes de victuailles, tout comme nous ne porterons pas de jugement sur les réflexes de survie et "fin du monde" des Mauriciens. Nous maintenons que sans une communication claire et transparente du gouvernement, cette situation de chaos aurait pu être évité et les gens plus disciplinés.

Les supermarchés et grandes surfaces seront ouverts de 9 h à 17 de lundi à samedi et seront fermés les dimanches pendant les deux semaines de confinement national.

Ces mesures font suite à la décision du gouvernement de placer le pays, depuis 6 h ce matin, en confinement national pendant deux semaines pour éviter que le Covid-19 (coronavirus) ne se propage davantage dans le pays. 

Sept cas positifs au Covid-19 ont été jusqu'ici détectés à Maurice. 

Vendredi 20 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.