Menu



Société

Centre de quarantaine et hôtel à la fois pour les Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Octobre 2020



Le Dr Zouberr Joomaye a lancé un pavé dans la mare ce mardi en conférence de presse. Il a déclaré que que même si certains hôtels ont été convertis en centres de quarantaine, ils peuvent malgré tout accueillir des clients, c’est-à-dire des Mauriciens. 

Notons que la polémique faisait déjà rage sur les réseaux sociaux depuis un moment. Mais le Dr Joomaye a quand même tout mis sur le dos des hôtels en question. Il a indiqué que c’est le ministère de la Santé qui permet à ces établissements d’accueillir des patients pour la quarantaine ainsi que des clients. Cela, après une visite. De plus, ce sont aux employés de s’assurer que les deux catégories de clients ne se mélangent pas. Même pas pour une poignée de mains.

Huit nouveaux patients dans les centres de quarantaine. 

Soit 6 passagers en provenance de l’Inde âgés entre 23 et 40 ans, un passager de France âgé de 20 ans, et un passager de la Namibie d'origine Nigérienne, âgé de 29 ans.

Il y a eu une entorse au protocole, indique le docteur Zouberr Joomaye, concernant les tours opérateurs chargés de transporter les passagers de l’aéroport à l’hôtel. 

5 chauffeurs de taxi, dont les services ont été sous contractés et qui n’ont pas suivi de formation, ont été placé en isolement et l’opérateur impliqué a été sanctionné avec effet immédiat. 

Mardi 6 Octobre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.