Menu

Société

Censure du message de Noël : Retour sur une décision stupide de la MBC


Rédigé par E. Moris le Jeudi 30 Décembre 2021



La MBC a été forcée hier de diffuser dans son intégralité le message de Noël du cardinal Piat. 

« Dieu, protégez-moi d’Anooj et des crétins de la MBC, mes ennemis, je m’en charge ! » C’est ce que doit se dire Pravind Jugnauth chaque jour. Surtout depuis que l’affaire du message de Noël censuré du cardinal Piat a éclaté.

Quel crétin a pu prendre cette décision ? Personne, à la MBC, n’a réalisé que, d’abord, une telle censure allait être remarquée. Qu’ensuite, que tout le monde n’allait parler que ce cela. Et qu’enfin, la MBC allait être critiquée et que la polémique serait telle que même des membres de la majorité allaient devoir prendre position.

Comment quelqu’un a pu prendre une décision aussi bête ? D’autant que, noyée dans les bondieuseries, les deux passages coupés seraient passés totalement inaperçus. En tout cas, pour la MBC, l’affaire ne s’arrête pas là ! Oublions les explications officielles réclamées par le vicaire général. Il reste que plainte sera logée contre la MBC auprès de l’IBA. Que va faire le régulateur si prompt à dégainer dans le cas des radios privées ?

Jeudi 30 Décembre 2021


1.Posté par A mon avis le 30/12/2021 21:14
Question :
Un média a-t-il obligation de publier un communiqué de presse émanant d'une instance religieuse ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.