Menu

Société

Célébrations du 12 Mars : La demande inédite du Conseil des religions


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Mars 2021



S’approprier la fête nationale ! C’est le souhait du Conseil des religions à l’occasion de la fête nationale le 12 mars. Cela, afin de raffermir l’amitié, construire la paix et consolider l’unité nationale.

De ce fait, l’instant lance un appel à tout un chacun de « célébrer un de ses voisins » et de lui apporter quelque chose, c’est-à-dire une fleur, un gâteau ou une friandise. Qui plus est, précise le père Philippe Goupille, président du Conseil des religions, « dans un geste patriotique », afin de lui souhaiter une bonne fête de l’indépendance et de la République. Soulignons que ce 12 mars marque le 53e anniversaire de l’accession de Maurice à l’Indépendance et le 29e anniversaire de l’accession du pays au statut de République.

Vendredi 5 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.