Menu


Politique

Célébration de la naissance de Sir Satcam Boolell : Le regret de Navin Ramgoolam


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Septembre 2020



Il aime distiller les anecdotes. Ainsi, hier, à l’occasion de la célébration de la naissance de Sir Satcam Boolell, Navin Ramgoolam a déclaré qu’il regrette que l’ancien leader du PTr n’ait pas été nommé à la présidence de la République.

S’il était encore en vie, sir Satcam Boolell aurait célébré ses 100 ans vendredi. Ses enfants, Arvin Boolell, Satyajit Boolell et Mira Kushiram, ont organisé une cérémonie commémorative à l'auditorium Octave Wiehé. Non seulement était-il présent pour l’occasion, mais dans une vidéo diffusée lors de la cérémonie, l’actuel leader des rouges a évoqué son petit regret.

Rappelons que des messages de Paul Bérenger et de Xavier-Luc Duval ont aussi été diffusés à l’époque. Mais pour revenir à l’anecdote, Navin Ramgoolam a affirmé qu’en 1983, il y avait un projet de fusionner le MSM et PTr. « Certains étaient d’accord. Mais sir Satcam a refusé de le faire », a-t-il rappelé.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.