Menu



Environnement

Ce qu’il reste des Salines de Rivière Noire...


Rédigé par E. Moris le Mardi 16 Février 2021



La construction d’un projet de développement foncier baptisé “Legend Hill”, sur les versants de la Tourelle, à Rivière-Noire continue d'alimenter la grogne des habitants de la région mais aussi des Mauriciens.

Alors qu'à les salines de Tamarin, un lieu emblématique du paysage mauricien un projet de construction de centre commercial fait grincer les dents, dans le quartier de Rivière-noire c'est la consternation en voyant le flan de la montagne défiguré.

Legend Hill est un grand domaine, à proximité se trouvent la ville de Rivière Noire et la magnifique montagne Le Morne.

Au milieu de tout ce décor, à La Plantation Marguery, c'est la construction de 52 résidences de luxes dont des villas, des appartements et des penthouses, qui interpelle. Une partie du projet consistera à la gestion locative en l’absence des résidents. Comment le district de Rivière-Noire a pu donner son aval pour un projet d'une telle l’envergure qui comporte des dégradations de l'environnement mais aussi des risques d’éboulement et d’inondations ?

Il nous revient que le projet Legend Hill a pu obtenir un EIA certificate sans route d’accès au site par le ministre juste avant les élections de 2019 et des permis de construction en plein lockdown 2020. Michaël Ruel, directeur du groupe MJ Développement, promoteur immobilier du projet, se défend mollement en déclarant privilégier une architecture « légère et douce.»

 

@Robin TeenTitans
@Robin TeenTitans

Mardi 16 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.