Menu

Santé

Catherine Gaud, conseillère du Pm, assure que les enfants sont moins porteurs du Covid-19


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Juin 2020

Les écoles devraient rouvrir à partir du 1er juillet prochain. Une nouvelle qui a fait beaucoup de bruit et suscite des inquiétudes tant chez les parents que chez les enseignants.



Au début du confinement le gouvernement pointait du doigt le risque épidémique que représentaient les enfants, porteurs sains la plupart du temps. Mais aujourd'hui il fait machine arrière et affirme qu'ils ne seraient donc que peu contagieux. 

D'où vient ce revirement de situation ? Les enfants sont-ils un maillon central de l'épidémie ? Peut-on les considérer comme des réservoirs viraux du Covid-19 ? La réouverture des écoles risque-t-elle de faire partir une seconde vague de contamination ? Est-ce qu’on peut exclure le rôle des enfants dans la maladie ? Autant de questions qui demande des réponses.

La double casquette de Catherine Gaud, nouvelle conseillère au Bureau du Premier ministre et épidémiologiste de profession donne à penser que c'est un jeu d'équilibriste pour défendre les décisions prises par le gouvernement.

Devenue la "conseillère" santé, la Réunionnaise Catherine Gaud, s'est exprimée concernant le retour à l’école annoncé pour le 1er Juillet prochain.

Deux "experts" français comme conseillers du Premier ministre.

Si des mesures sanitaires strictes seront appliquées et que le port du masque est obligatoire ainsi que d’autres gestes barrières,  Catherine Gaud, rassure. Selon elle, des études ont démontré que les enfants sont moins porteurs du virus que les adultes.

A lire également : Le business lucratif des médecins/politiciens à l'île Maurice

Mercredi 17 Juin 2020


1.Posté par cesaria.philippe@gmail.com le 17/06/2020 09:39
une femme qui vive sur dos des pauvre

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H