Menu

Politique

Catastrophe maritime : Quand vont-ils apprendre leurs leçons ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 24 Février 2022



Catastrophe maritime : Quand vont-ils apprendre leurs leçons ?
C’est la question que pose le leader de l’opposition. Xavier-Luc Duval a posté un message concernant les trois navires taïwanais en difficulté.

Il explique que dans sa Private Notice Question du 03 août 2021, il demandait au ministre Anwar Husnoo « de tirer des leçons de la tragédie » du Wakashio et « de mettre en place un système adéquat pour pouvoir intervenir en cas d'une catastrophe ». Mais force est de constater, selon lui, que « rien n'a été fait ».

Ce qui fait dire à Xavier-Luc Duval que « ceux qui sont aux commandes du pays n'ont tiré aucune leçon du drame causé par le MV Wakashio ». Il dit s’étonner que 12 heures après que l’appel de détresse a été émis par le navire échoué à Pointe aux Sables, soit à 02h15, le Weng Hang Dar 168 est toujours coincé au même endroit. Et le comble, selon lui, c’est que deux autres navires battant aussi pavillon taïwanais se sont aussi retrouvés en difficulté.

Jeudi 24 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.