Menu

Environnement

Catastrophe écologique à Sable Noir : Les enquêteurs à la recherche des coupables


Rédigé par E. Moris le Dimanche 1 Septembre 2019



Cela fait trois semaines qu'une catastrophe écologique s'est déroulée dans le lagon de Sable Noir, victime d'une grave pollution aux huiles usagées.

Le courant a poussé les nappes d'huiles du canal dans le lagon, souillant les rochers et une partie de la mangrove.  

D'où viennent ces huiles usagées ? 

C'est ce que tente de découvrir les enquêteurs pour retracer le(s) coupables. Certaines pistes les mènent vers un des garages et des usines situant dans les environs du canal. 

En attendant, les officiers du ministère de l’Environnement ont démarré enfin une opération de nettoyage sur le site depuis jeudi dernier. Des prélèvements ont également été effectués mercredi dernier. 

Pour autant aucun plan d'action n'a été mis en place par les gardes-côtes pour protéger la zone concernée par ce déversement d'huiles pour contenir le sinistre. (voir vidéo)  

Après cette pollution, les pêcheurs s'inquiètent des conséquences désastreuses pour l'écosystème marin, notamment les nombreux crustacés qui peuplent cette zone.
 

Dimanche 1 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H