Menu


International

Catastrophe écologique : Younous Omarjee, député européen, fait une virulente sortie contre le gouvernement mauricien


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Août 2020



Younous Omarjee, député européen insoumis, Président de la Commission du Développement régional, a réagi via les réseaux sociaux. Ce Réunionnais, grand habitué de l'île Maurice, suit la situation de près depuis le naufrage du MV Wakashio à Pointe d'Esny.

C'est totalement consterné qu'il a fait savoir son mécontentement :

« Il aura tout de même fallu attendre 13 jours, 13 jours pour qu’enfin un ministre daigne sortir du silence pour admettre le risque de gravité du désastre écologique ». 

Un peu plus tôt, Younous Omarjee avait déjà réagi : « Nous partageons avec l’île Maurice le même océan : l’océan Indien. Et, effectivement, les récifs et l’écosystème corallien sont notre bien commun. Comment la France peut-elle contribuer, encore plus que ce qui est déjà mis en œuvre, pour éviter l’irréparable ? »



1.Posté par Karo le 07/08/2020 17:54
Et oui Younouss
Maurice et ce gouvernement d incapables et d incompetents, ont attendu 13 jours pour commencer a pomper la maree noire
Qu ont ils fait pendant 13 jours? RIEN!Des raisonnements, des palabres... au lieu de se retrousser les manches...
Et maintenant il faut les aider????
NON merci, ça suffit ces pleureuses

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.