Menu


Politique

Catastrophe écologique : Xavier Duval réclame la démission «immédiate» des ministres Ramano et Maudhoo


Rédigé par E. Moris le Vendredi 7 Août 2020



Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, s'est exprimé dans un message, après le déversement de carburant du MV Wakashio dans le lagon de Pointe-d’Esny. 

« Démissionnez messieurs. Le gouvernement aura des comptes à rendre à la nation concernant la catastrophe écologique en devenir à Pointe D'Esny ». 

Le leader des bleus se demande où se trouvaient les hélicoptères quand le navire avait chaviré le samedi 25 juillet. « A partir de 18.10 ce fameux samedi 25 juillet quand le Wakashio a été repéré se dirigeant vers nos côtes, et ce pendant 2 longues heures, où étaient les hélicoptères de la police et le Dornier, pourtant tous basés à l'aéroport de Plaisance ? ».

Xavier-Luc Duval est d’avis que le maximum aurait dû avoir été fait pour « empêcher le pire ». « Et pendant 12 jours, pourquoi avoir donné l'impression qu'il n'y avait aucun danger alors que le maximum aurait dû avoir été fait pour empêcher le pire ».

Le leader des bleus déclare que le pays « s’enfonce dans l’incompétence ». Il demande ainsi la démission immédiate des ministres Ramano et Maudhoo.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.