Menu

Environnement

Catastrophe écologique : Marée noire à Rivière Des Créoles


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Août 2020



Le Wakashio est drossé sur les récifs de Pointe d’Esny depuis 12 jours et il dispose dans sa cale de 3 800 tonnes d’huile lourde. Alain Donat, directeur des affaires maritimes, a confirmé que du carburant s’échappe du vraquier.

Après Mahébourg, la marée noire est arrivée à Rivière-des-Créoles

Il faut craindre le pire. L’huile se répand. Celle en provenance du Wakashio a déjà atteint le Mahébourg Waterfront et les côtes de Rivière Des Créoles. C’est ce que confirment des officiers de la garde-côte nationale. Les soldats de la Special Mobile Force tentent d’enlever l’huile des rivages du Mahébourg Waterfront.

Situé au sud-est de Maurice, Rivière des Créoles est un petit village côtier avec une vue plongeante sur la baie de Grand-Port. Cette localité se trouve à quelques minutes de Mahébourg, tout près du village de Ferney. Entre mer et montagne, ce paisible coin de l’île, est situé à une dizaine de minutes de l’aéroport.


 


Jeudi 6 Août 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H