Menu


Environnement

Catastrophe écologique : Marée noire à Rivière Des Créoles


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Août 2020



Le Wakashio est drossé sur les récifs de Pointe d’Esny depuis 12 jours et il dispose dans sa cale de 3 800 tonnes d’huile lourde. Alain Donat, directeur des affaires maritimes, a confirmé que du carburant s’échappe du vraquier.

Après Mahébourg, la marée noire est arrivée à Rivière-des-Créoles

Il faut craindre le pire. L’huile se répand. Celle en provenance du Wakashio a déjà atteint le Mahébourg Waterfront et les côtes de Rivière Des Créoles. C’est ce que confirment des officiers de la garde-côte nationale. Les soldats de la Special Mobile Force tentent d’enlever l’huile des rivages du Mahébourg Waterfront.

Situé au sud-est de Maurice, Rivière des Créoles est un petit village côtier avec une vue plongeante sur la baie de Grand-Port. Cette localité se trouve à quelques minutes de Mahébourg, tout près du village de Ferney. Entre mer et montagne, ce paisible coin de l’île, est situé à une dizaine de minutes de l’aéroport.


 



Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.