Menu



Environnement

Catastrophe écologique : Des mammifères marins échoués sur les plages de l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Août 2020

Du côté des autorités, on indique que huit mammifères marins ont été repérés : quatre sont morts et les quatre autres sont en difficulté.



Ce mercredi 26 août au matin plusieurs mammifères marins échoués, en difficulté ou morts ont été observés à Pointe aux Feuilles, Grand-Sable, Petit-Sable, Quatre-Soeurs... zones sinistrées par la marée noire.

Probablement des victimes de la marée noire causée par le naufrage du Wakashio, des dauphins, marsouins et cachalots sont concernés. Ils ont été transportés à l’Albion Fisheries Research Centre pour des analyses afin de déterminer la cause du décès. Une enquête suit son cours...

Les vidéos d'internautes affluent et inondent la Toile à l'île Maurice. La colère et la tristesse s'ajoutent à leur impuissance. 




Mercredi 26 Août 2020


1.Posté par titi le 26/08/2020 10:38
Très choquant

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.