Menu

Communiqués

Cas suspects de salmonelle : Des chocolats Kinder rappelés à Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 8 Avril 2022

Les cas suspects de salmonelle ont été recensés en Europe et voilà les Mauriciens, surtout les enfants, qui sont privés de certains de leurs chocolats préférés.



Ferrero procède actuellement au rappel volontaire de certains lots de produits Kinder à Maurice. Une mesure en guise de précaution, souligne un communiqué de presse émis par Ferrero mercredi. Il y a aussi le bla bla habituel, c’est-à-dire que Ferrero collabore avec les autorités mauriciennes.

 

Rappelons que plusieurs dizaines de cas de salmonellose ont été détectés en Europe. Cela, à deux semaines de Pâques. Les produits chocolatés Kinder, fabriqués en Belgique, sont pointés du doigt. D’où la décision de Ferrero de les rappeler. Le communiqué souligne néanmoins qu’aucun des produits Kinder mis sur le marché n'a été testé positif à la salmonelle. Adieu donc, Kinder Schoko-Bons, Kinder Happy Moments et Mix Panier, dont les dates de péremption vont du 7 juin 2022 au 2 août 2022. Ces produits sont fabriqués en Belgique. Mais le communiqué précise que les autres produits Ferrero et Kinder, incluant Kinder Surprise et Mini Eggs, vendus à l’île Maurice par Lim How Brothers & Co. Ltd, ne sont pas concernés par ce rappel.

Vendredi 8 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.