Menu

Santé

Cas de légionelles à l'île Maurice : Obeegadoo affirme « Ce n’est pas contagieux par contact humain »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Février 2023



Steven Obeegadoo et Kailesh Jugatpal ont, à plusieurs reprises, insisté sur le fait que la légionellose ne se transmet pas d’humain à humain.

« Ce n’est pas contagieux par contact humain. Donc, je peux toucher sans crainte mon collègue. C’est à travers l’eau que la bactérie se transmet à l’homme. Mais si je suis en contact avec l’eau, cela ne signifie pas forcément que je serai contaminé », a déclaré le Premier ministre adjoint. Il a ajouté que nombre de personnes peuvent attraper la bactérie mais cela ne signifie pas qu’ils seront malades. 

Steven Obeegadoo a ajouté que l’hôtel Outriger est un excellent établissement. Il a ajouté que cela aurait pu arriver à n’importe quel autre hôtel. Mais il se réjouit que l’établissement a accepté d’être conseillé par le ministère et qu’il prend toutes les dispositions nécessaires. « Je pense que tous nos collègues à La Réunion sont rassurés. Nous allons répondre à toutes leurs interrogations », a-t-il souligné.

Dimanche 19 Février 2023


1.Posté par Caro le 19/02/2023 08:35
. Il a ajouté que cela aurait pu arriver à n’importe quel autre hôtel. Mais il se réjouit que l’établissement a accepté d’être conseillé par le ministère
Quand on lit ceci et les conneries qu il a débité avant dans ce post…. Il y a de quoi se faire du souci…
La légion elles vient du manque d entretien et de maintenance de la Clim et les bactéries sont diffusées par les bouches d extraction de la Clim… et non pas par l eau!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.