Menu

Santé

Cas de légionelles à l'île Maurice : Obeegadoo affirme « Ce n’est pas contagieux par contact humain »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 19 Février 2023



Steven Obeegadoo et Kailesh Jugatpal ont, à plusieurs reprises, insisté sur le fait que la légionellose ne se transmet pas d’humain à humain.

« Ce n’est pas contagieux par contact humain. Donc, je peux toucher sans crainte mon collègue. C’est à travers l’eau que la bactérie se transmet à l’homme. Mais si je suis en contact avec l’eau, cela ne signifie pas forcément que je serai contaminé », a déclaré le Premier ministre adjoint. Il a ajouté que nombre de personnes peuvent attraper la bactérie mais cela ne signifie pas qu’ils seront malades. 

Steven Obeegadoo a ajouté que l’hôtel Outriger est un excellent établissement. Il a ajouté que cela aurait pu arriver à n’importe quel autre hôtel. Mais il se réjouit que l’établissement a accepté d’être conseillé par le ministère et qu’il prend toutes les dispositions nécessaires. « Je pense que tous nos collègues à La Réunion sont rassurés. Nous allons répondre à toutes leurs interrogations », a-t-il souligné.

Dimanche 19 Février 2023


1.Posté par Caro le 19/02/2023 08:35
. Il a ajouté que cela aurait pu arriver à n’importe quel autre hôtel. Mais il se réjouit que l’établissement a accepté d’être conseillé par le ministère
Quand on lit ceci et les conneries qu il a débité avant dans ce post…. Il y a de quoi se faire du souci…
La légion elles vient du manque d entretien et de maintenance de la Clim et les bactéries sont diffusées par les bouches d extraction de la Clim… et non pas par l eau!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H