Menu

Société

Cas Grégoire : « C’est le droit des gens de manifester », affirme le cardinal Piat


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Mai 2023



En conférence de presse vendredi, le cardinal Maurice Piat a été questionné sur la manifestation d’un groupe de personnes a faite devant le siège du Diocèse de Port-Louis contre le père Jocelyn Grégoire.

Visiblement, l’évêque émérite n’a pas tellement apprécié la question. « Je ne prends pas ça au sérieux. Les prêtres ont souvent été critiqués. Si les gens veulent manifester, c’est leur droit. Je ne dis pas que j’approuve, mais c’est leur droit », a-t-il déclaré. À un autre moment, suite à une autre question sur le sujet, le cardinal Piat a déclaré : « Cela peut être un peu gênant quelque fois, mais ce n’est pas un drame. De plus, on a d’autres chats à fouetter ! »

Samedi 20 Mai 2023


1.Posté par Maurice de l Isle le 20/05/2023 14:28
sage parole
et il assume
pas comme monsieur aubry eveque de la renyon qui s'etait enfui en 2008 a moriss qd son dalon petit lys d'amour faisait des siennes avec sa secte..

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.