Menu

Société

Cardinal Piat : «Il se pourrait que ce soit aujourd’hui la dernière messe chrismale que je présiderai avec vous...»


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Avril 2023



Alors que nous attendons la nomination de son successeur, l'évêque de Port-Louis a relu son épiscopat ce jeudi, lors de la messe à l'occasion de Pâques.
 
" Il se pourrait que ce soit aujourd’hui la dernière messe chrismale que je présiderai, avec vous à la Cathédrale, en tant qu'évêque de Port-Louis. [...] " J'ai été vraiment de faire ce bout de chemin avec vous."

Rappelons que cela fait 30 ans depuis que Maurice Piat est à la tête du diocèse de Port-Louis. C’est le 15 mars 1993 que celui qui avait été nommé évêque coadjuteur deux ans plus tôt est devenu évêque résidentiel du diocèse de Port-Louis. En 2016, Maurice Piat, qui avait 75 ans, a soumis sa lettre de démission au pape François en tant qu’évêque de Port-Louis. Mais tant que le Vatican n’aura pas désigné son successeur, le cardinal Piat devra continuer à demeurer le chef berger de Dieu à Maurice.

Opinion : Piat ou le critique le plus crédible du GM

Jeudi 6 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H