Menu

Société

Carburants : Les Rs 2 redirigées vers la farine, le riz et le gaz


Rédigé par E. Moris le Jeudi 15 Septembre 2022



Ils ne sont pas totalement bêtes ! Désormais, l'État n'empoche plus Rs 2 sur chaque litre de carburants pour l’achat de vaccins. Il ne prélève pas non plus Re 1 en guise de contribution à la Covid-19 Solidarity Fund. C'est pas que l'État ne soit plus gourmant. Il prend toujours les Rs 3 sur chaque litre d'essence. Sauf que c'est désormais pour subventionner les prix de la farine, du riz et du gaz ménager.

Ainsi, plus de polémique! Fallait y penser. Renganaden Padayachy l'a fait pour vous... pour nous. Ainsi, selon le communiqué du Petroleum Pricing Commiittee, publié mardi par la State Trading Corporation, la structure des prix des carburants a été modifiée. Les items achat de vaccins et contribution au Covid-19 Solidarity Fund ont disparu. Mais l'item subsides gonfle. Le prélèvement passe de Rs 4,20 à Rs 7.20. Facile comme bonjour! Et une épine enlevée des fesses du gouvernement !

Jeudi 15 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H