Menu

Santé

Cannabis médical à l'île Maurice : le gouvernement aura le dernier mot


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Décembre 2020



C’est en substance ce qu’a déclaré le ministre de la Santé hier à l’hôpital Nehru. Il avait rendu visite aux personnel et patients de cet établissement hospitalier, où il a lui-même travaillé, à l’occasion du Patients Day.

À l’issue de sa visite, Kailesh Jugutpal a été interrogé par les médias sur le cannabis médical. Il a répondu que c’est « une décision politique ». Et que le gouvernement décidera après avoir pris connaissance des recommandations du comité technique mis sur pied pour étudier ce dossier.

Il concède que l’Organisation mondiale de la Santé a donné son avis. Mais à Maurice, insiste-t-il, le cannabis reste un produit illicite. Il soutient que pour faire du cannabis médical une réalité, il faudra amender la loi.

Jeudi 17 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H