Menu


Faits Divers

Cannabis : la justice mauricienne envoie un touriste Russe en prison pour un an


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Février 2020



Photo illustration
Photo illustration
Il avait un problème à la gorge et se soignait au cannabis. Mal en a pris au Russe Andrei Kokornikov.

Cet homme d’affaires a été condamné à douze mois de prison par la cour intermédiaire. À sa descente d’avion, le 2 décembre 2019, il avait dans ses bagages 189,18 grammes de cannabis.

Il arrivait en provenance de Dubaï. La valeur de la drogue retrouvée dans les bagages d’Andrei Kokornikov, 45 ans, valait environ Rs 113 508.

Andrei Kokornikov a indiqué qu’il est un fou de surf et que lors d’un déplacement en Espagne, il avait acheté la drogue à Barcelone pour soigner sa thyroïde. Il a souligné qu’il ne savait pas que cette drogue était illégale à Maurice. Il a produit des rapports médicaux attestant qu’il souffre de thyroïde, de tuberculose et d’hépatite C.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.