Santé

[Cancer Centre] Des saoudiens attendus cette semaine pour la signature du contrat

Mercredi 10 Octobre 2018

Annoncé depuis des années, le Cancer Centre devrait être une réalité d’ici mi-2018, à en croire Anwar Husnoo.


 [Cancer Centre] Des saoudiens attendus cette semaine pour la signature du contrat
C'est cette semaine que des saoudiens sont attendus pour la signature du contrat concernant la construction du Cancer Centre selon Anwar Husnoo, le ministre de la Santé. Si ils sont attendus sur l'île depuis des jours, le centre est en attende depuis des années entre fausses promesses électorales et manque de volonté politique.

Le gouvernement de l’Arabie Saoudite avancera une ligne de crédit de plus de Rs 1,5 milliard pour la réalisation de ce projet. C’est l’ancienne clinique MedPoint, à Phoenix, qui abritera ce centre spécialisé et de traitement pour cancer à la pointe de la technologie.

2500 NOUVEAUX CAS DE CANCER ENREGISTRÉS EN 2017 À MAURICE

Ce centre est très attendu par les patients. 200 patients par jour se font soigner et effectuent leur suivi à l’unité de radiothérapie et d’oncologie de l’hôpital Victoria, à Candos. Parmi eux, 35 à 40 suivent une chimiothérapie. Tandis que 120 sont traitées par radiothérapie.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Alerte-Sante-2500-nouveaux-cas-de-cancer-enregistres-en-2017-a-Maurice_a597.html

https://www.zinfos-moris.com/120-cas-de-cancer-du-col-de-l-uterus-enregistres-chaque-annee-a-Maurice_a1474.html

 

 


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.