Menu

Sport

Can 2023 : Sao Tomé disqualifié pour le plus grand bonheur de Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Mai 2022

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! La disqualification de Sao Tomé a permis à Maurice de participer aux éliminatoires de la Can 2023.



On se rappelle que le Club M avait été éliminé en mars dernier. Les deux matchs avaient été joué à Maurice, Sao Tomé n’ayant pas de terrain.

Le Club M a été éliminé. C’est clair et net. Mais la Mauritius Football Association a logé une réclamation portant sur l’éligibilité d'un joueur qui aurait dû se soumettre à un test PCR avant une rencontre. Il ne l’aurait pas fait. Résultat : la Confédération africaine de football a invalidé le ticket de São Tomé, a infligé une amende de 10 000 dollars à la sélection nationale de cette île et a accordé la victoire à Maurice sur tapis vers par 3 à 0.

Ce qui fait que Club M l’emporte 6 à 3 et se qualifie donc pour la phase de groupes. Maurice est dans le même groupe que le Nigéria, Guinée Bissau et Sierra Leone. Cette fois, oublions les victoires par tapis vert. Il faudra se battre et mériter toute victoire.


Mardi 17 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.