Menu


Faits Divers

Campagne électorale : Des journalistes malmenés par des militants de l'Alliance Morisien


Rédigé par E. Moris le Jeudi 10 Octobre 2019



Incident Flacq/Bon Accueil. Capture d'écran.
Incident Flacq/Bon Accueil. Capture d'écran.
A Vacoas, un journaliste a été agressé par les partisans de l’alliance MSM-ML (Alliance Morisien) en voulant filmer des partisans du MSM et ceux du Muvman Libérater alors qu’ils se disputaient.

Les agents politiques présents s'en sont pris au journaliste/cameraman. Certains policiers selon des témoins ont refusé de lui porter de l'aide. Une plainte a été enregistrée auprès du poste de police de Vacoas. A noter que cette réunion se tenait en présence du Président du MSM, Showkutally Soodhun, plutôt en forme après son hospitalisation...

A l’Eastern College dans la circonscription Flacq/ Bon Accueil, un autre journaliste a été bousculé lors d’une réunion du MSM-ML (Alliance Morisien) ce jeudi 10 octobre.

Trois candidats potentiels de l'Alliance Morisien au no. 9, Ajay Daby, Vikash Nuckcheddy et Roopesh Domun devaient être présentés ce jeudi.  Mais il semble qu'Ajay Daby aurait refusé le ticket du MSM en raison de ses engagements comme avocat dans le procès de son client Raj Dayal.

A la suite de cette annonce, les choses ont pris une mauvaise tournure auprès des sympathisants et activistes du MSM présents. Le journaliste d'une plateforme de "news" a été asséné de deux coups de poing par les partisans au n°9. Il a rapporté le cas au poste de police de Flacq après l’incident.

Le rédacteur en chef de la plateforme de "news" a réagi sur cet incident en taclant non pas les hommes politiques, mais à la surprise générale règle ses comptes avec la concurrence des sites d'informations en ligne :  Nous ne sommes pas «ces infâmes torchons à la solde du parti au pouvoir ou de l’opposition […]».

Il dit également «attendre des explications» et que son journaliste «attend des excuses de ceux qui l’ont brutalisé».  



1.Posté par KIPKA le 11/10/2019 17:24
Il est temps que Soodhun soit raye de la carte Politique de Maurice...qu'ilmaille chez les Papous ! ! !

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.