Menu



Société

Campagne d’abattage : Après les chauves-souris, c'est la chasse aux corbeaux


Rédigé par E. Moris le Mercredi 4 Septembre 2019

La chasse aux corbeaux reprend à Maurice où ces volatiles, en surnombre, sont considérés comme une menace pour la santé. Le but est de contrôler la population de corbeaux, en surnombre dans l’île.



Le ministère de l’Agro-industrie de l’île Maurice relance sa campagne d’élimination des corbeaux. En surpopulation, ces volatiles sont actuellement considérés comme une nuisance.
 
Les autorités se donnent l’objectif d’exterminer la moitié de ces grands passereaux noirs. La National Crow Control Campaign a été lancée depuis hier, mardi 3 septembre et va durer jusqu’à la fin du mois de septembre.

Cette vaste opération a été lancée afin d’« éviter notamment tout risque de virus et maladies respiratoires  ». En effet, l’invasion de corbeaux représente une menace pour la santé publique mais aussi pour les agriculteurs.
 
Les membres du National Parks and Conservation Service (NPCS) et une dizaine d’officiers du ministère de l’Agro-industrie se déploieront sur le terrain pour tuer les corbeaux par empoisonnement. 
 

Mercredi 4 Septembre 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.