Menu

Société

Caméras Safe City : La technologie de reconnaissance des visages pas opérationnelle


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Décembre 2021



Les 4 000 caméras de surveillance du projet Safe City ont des capacités intégrées de reconnaissance faciale.

Lorsque celles-ci sont activées, elles permettent l'identification d'un individu par les caractéristiques de son visage. Toutefois, la technologie de reconnaissance des visages dans les caméras de surveillance n'est pas encore opérationnelle.

C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre en réponse à une interpellation de Kushal Lobine. Il a ajouté qu’actuellement, certains policiers qui ont une autorisation spéciale peuvent visionner les images en direct des lieux publics. De plus, lorsqu'un cas est signalé, les policiers analysent les séquences vidéo à proximité de l'incident à la recherche d'indices pour élucider l'affaire. Notons que le projet Safe City consiste en la fourniture, l’installation, et la mise en service de 4 000 caméras de surveillance sur 2 000 sites de vidéosurveillance intelligente.

Mercredi 1 Décembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H