Menu

Politique

Callichurn joue les ‘sinois nefs’


Rédigé par E. Moris le Vendredi 21 Avril 2023



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
La première réunion tripartite, qui a réuni des représentants du gouvernement, du patronat et des syndicats, s’est tenu jeudi au Victoria House. Il était présidé par Soodesh Callichurn, ministre du Travail et du Commerce.

Selon l’invitation, l’objectif était d’utiliser cette plateforme commune afin de discuter des enjeux actuels du monde du travail. À l’issue de la conférence, Soodesh Callichurn a déclaré qu’il a beaucoup été question du chômage. Et là, il a sorti une énormité. « Il nous faut comprendre pourquoi il y a tant de postes disponibles dans certains secteurs mais dont les Mauriciens n’en veulent pas », a-t-il déclaré.

Comme s’il ne connaissait pas les raisons ! Il est plus con que nous le pensions Soodesh Callichurn. Ou alors, il n’est bon qu’en business… pour lui et ses proches. D’ailleurs, beaucoup disent qu’il existerait certains dossiers le concernant. D’où son grand silence ces temps-ci. Soodesh Callochurn a expliqué que le chômage, selon Statistics Mauritius, est à 6.8%. Mais que, selon ses services, il y a suffisamment de postes disponibles pour éliminer le chômage dans le pays.

Vendredi 21 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H