Menu

Politique

Callichurn : « Nous attendons une baisse du prix de l’huile comestible bientôt »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 11 Septembre 2022



En conférence de presse ce samedi, Soodesh Callichurn a longuement évoqué la situation de l’huile comestible. Il a déclaré que la State Trading Corporation a procédé à son deuxième appel d’offres pour 600 000. « Nous avons obtenu un prix réduit comparativement au 1er exercice. Nous nous attendons à ce que les prix des autres marques, commercialisées par d’autres importateurs, baissent car il y a une évolution sur le marché mondial », a-t-il déclaré. 

Soodesh Callichurn a déclaré qu’il pense que les choses devraient évoluer dans les prochains jours et semaines. Mais en attendant, a-t-il ajouté, le prix de l’huile de la marque Smatch reste inchangé, soit Rs 75. « Nous voulons rétablir les forces du marché. Mais les importateurs doivent jouer le jeu », a-t-il déclaré. Car, selon lui, le prix de l’huile a baissé sur le marché mondial, étant donné notamment que l’Egypte a repris ses exportations, tout comme l’Indonésie d’ailleurs. Sans compter, a-t-il ajouté, l’Ukraine a pu acheminer une certaine quantité d’huile vers l’Afrique. « Nous nous attendons à une baisse des prix dans quelques semaines », a-t-il insisté.

Dimanche 11 Septembre 2022


1.Posté par Peter le 11/09/2022 10:10
Baisse de quelques rs pour calmer les esprits....l'huile n'est meme pas encore commandee , et voila le lait qui va etre moins cher de 10 a 15 rs....Dormez bien,tout va bien.......

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H