Menu

Politique

Callichurn : « Nous attendons une baisse du prix de l’huile comestible bientôt »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 11 Septembre 2022



En conférence de presse ce samedi, Soodesh Callichurn a longuement évoqué la situation de l’huile comestible. Il a déclaré que la State Trading Corporation a procédé à son deuxième appel d’offres pour 600 000. « Nous avons obtenu un prix réduit comparativement au 1er exercice. Nous nous attendons à ce que les prix des autres marques, commercialisées par d’autres importateurs, baissent car il y a une évolution sur le marché mondial », a-t-il déclaré. 

Soodesh Callichurn a déclaré qu’il pense que les choses devraient évoluer dans les prochains jours et semaines. Mais en attendant, a-t-il ajouté, le prix de l’huile de la marque Smatch reste inchangé, soit Rs 75. « Nous voulons rétablir les forces du marché. Mais les importateurs doivent jouer le jeu », a-t-il déclaré. Car, selon lui, le prix de l’huile a baissé sur le marché mondial, étant donné notamment que l’Egypte a repris ses exportations, tout comme l’Indonésie d’ailleurs. Sans compter, a-t-il ajouté, l’Ukraine a pu acheminer une certaine quantité d’huile vers l’Afrique. « Nous nous attendons à une baisse des prix dans quelques semaines », a-t-il insisté.

Dimanche 11 Septembre 2022


1.Posté par Peter le 11/09/2022 10:10
Baisse de quelques rs pour calmer les esprits....l'huile n'est meme pas encore commandee , et voila le lait qui va etre moins cher de 10 a 15 rs....Dormez bien,tout va bien.......

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.