Menu



Politique

Callichurn : Le GM va payer Betamax sans mettre la main à la poche des consommateurs


Rédigé par E. Moris le Jeudi 17 Juin 2021



Reste à savoir comment ce miracle ou cet exercice de prestidigitation sera fait ! Ce matin, lors de la Private Notice Question, Soodesh Callichurn, le ministre du Commerce a, après un long historique, expliqué que la State Trading Corporation devra payer une somme de Rs 5,68 milliards à Betamax suite au jugement du Privy Council.

Il a précisé que la STC a jusqu’au 22 juin pour régler cette dette. Néanmoins, Soodesh Callichurn a précisé que la somme de Rs 5,7 milliards n’inclut pas certains frais légaux encourus par Betamax. 

Le ministre a précisé que la STC va honorer ses obligations. « Les modalités sont en train d’être discutées. En tout cas, l’argent proviendra des réserves de la STC et des ressources du gouvernement », a-t-il ajouté. 

À un certain moment, Soodesh Callichurn a expliqué que les réserves de la STC actuellement s’élèvent à Rs 3,6 milliards, dont Rs 1,6 milliard sont nécessaires pour ses opérations. Cela, après qu’un montant de Rs 3 milliards ait été ponctué par le gouvernement. 

En fait, a expliqué Soodesh Callichurn, pour payer les Rs 5,7 milliards (qui va augmenter), la STC va fournir Rs 2 milliards et le gouvernement le reste. Mais Soodesh Callichurn a donné l’assurance qu’il n’y aura pas de nouvelle augmentation des prix des carburants ni que le montant de la dette sera passé aux consommateurs. 

Xavier-Luc Duval a insisté pour l’institution d’une commission d’enquête, arguant que le ministre a donné la version du gouvernement mais qu’il y a d’autres versions dans l’histoire, ainsi que les avis légaux d’une firme étrangère et du Solicitor General ne recommandant pas la résiliation. À une question d’Arvin Boolell, Soodesh Callichurn a insisté qu’il n’y a pas de politique de vengeance. Il a précisé que le gouvernement, à l’époque, avait eu des avis légaux recommandant la résiliation du contrat de Betamax.

Jeudi 17 Juin 2021


1.Posté par Caro le 17/06/2021 19:13
C est quoi les ressources du gouvernement???
Trop drole!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.