Menu

Société

CWA : Dans certaines régions, la perte d'eau est de 74% à l'île Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Octobre 2022



Incroyable mais vrai ! Prakash Maunthrooa, le nouveau General Manager de la CWA, a révélé que chaque jour, 63% de la production d'eau potable se perd dans les tuyaux de distribution.

En Europe, le taux varie entre 20 et 25 %. Mais à Maurice, c'est deux à 3 fois plus. La CWA injecte 883 000 mètres cubes d’eau chaque jour dans ses tuyaux. Mais seuls 37 % arrivent à destination. C'est dans l'Est que la perte est la plus importante, soit 74 %. Dans les basses Plaines-Wilhems, le taux de perdition est de 70 %.

Cette situation est due à 1 500 kilomètres des tuyaux défectueux et 500 kilomètres vieux de 75 ans, 100 ans. Le problème va se poser dans les prochains jours. Car les trois mois qui nous attendent seront secs. La situation est tellement grave que le gouvernement a mis sur pied un High-Level Committee présidé par le Premier ministre. Pravind Jugnauth va donc résoudre le problème de l'eau. Notons qu'une trentaine de projets seront initiés jusqu'à la fin de l’année. L'un d'eux va aboutir. Il s'agit d'un réservoir d’une capacité de 30 mètres cubes d’eau pour la région de Grand-Gaube.

Lundi 10 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H