Menu


Economie

CSG : Business Mauritius sur le sentier de la guerre


Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Octobre 2020



Kevin Ramkaloan et Pradeep Dursun ont déterré la hache de guerre. Le visage recouvert de peinture, ils se sont lancé sur le chantier de la guerre contre le gouvernement sur la Contribution sociale généralisée. Ils espèrent une réédition de la bataille de Little Big Horn où ils vont encercler et acculer le général Custer, alias Renganaden Padayachy.

Néanmoins, pas question en 2020 de batailler à dos de cheval, surtout sans selle. Bataille il y aura, mais ce sera depuis le confort d’une berline allemande. Faut pas trop demander tout de même !

N’empêche que Business Mauritius, experte en lèches en tous genre, est en guerre ouverte contre le gouvernement sur la pension. C’est assez rare pour être souligné ! Business Mauritius soutient qu’il faut revoir ce nouveau système de pension. Elle a entamé une campagne nationale sur le sujet. De l’autre, le ministre des Finances soutient que les entreprises en difficulté paieront moins avec ce système qui, d’une certaine façon, apporte un rééquilibrage. Renganaden Padayachy soutient même que 81 % des compagnies paieront moins avec la CSG.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.