Menu


Politique

COVID-19 : Une séance spéciale du Conseil des Ministres se tiendra ce matin


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Mars 2020



Le Premier ministre a déclaré l'urgence sanitaire en annonçant qu'il y a trois cas confirmé de Covid-19 dans l'île. 

Il s'agit d'un homme de 59 ans qui revenait d'Angleterre et de deux employés d'un bateau de croisière, âgés de 21 et 25 ans respectivement. Ainsi, il a été décidé qu'à partir de 10 heures ce jeudi, aucun passager, étranger ou mauricien, ne sera autorisé à pénétrer sur le territoire mauricien. Ceux qui viennent à Maurice jusqu'à 10 heures jeudi iront automatiquement en quarantaine.

Pravind Jugnauth déclare l'urgence sanitaire.

Jusqu’ici, toutes les personnes qui arrivaient dans l’île ne sont pas mises en quarantaine. Mais comme les frontières aériennes ont été fermées, des trois vols attendus avant 10 heures ce jeudi, tous les passagers seront mis en quarantaine. Pravind Jugnauth n’a pas pu dire combien de passagers sont attendus.

Covid-19 : Pravind Jugnauth, un rendez-vous raté avec l'histoire.

Trois avions presque pleins, ça fait au moins 500 personnes. Va-t-on vers l’aménagement d’un autre centre de quarantaine ? Quelles seront les conséquences de la fermeture des frontières aériennes sur Air Mauritius ? Autant de questions que devra répondre le chef du gouvernement.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.