Menu

Santé

COVID-19 : Trois personnes testées positives en isolement à l’hôpital de Souillac, un sous respiration artificielle


Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Mars 2020



Le Premier ministre l'a annoncé hier soir, il y a trois cas confirmé de Covid-19 dans l'île.

Il s'agit d'un homme de 59 ans qui revenait d'Angleterre et de deux employés d'un bateau de croisière, âgés de 21 et 25 ans respectivement. Tous sont mauriciens.

Les deux premiers sont arrivés le 14 et 18 mars respectivement et sont des employés d’un bateau de croisière. À leur arrivée à Maurice, ils ont été automatiquement placés en quarantaine.

Pravind Jugnauth déclare l'urgence sanitaire.

Alors que l’homme de 58 ans, un habitant de Vacoas, est rentré au pays le 7 mars dernier, après un séjour en Angleterre. Ne présentant aucun symptôme, il n’a pas été mis en quarantaine. Ce n’est quand il s’est senti malade qu’il s’est rendu à l’hôpital Victoria et testé positif au COVID-19.

Les trois patients sont désormais en isolement à l’hôpital de Souillac. Des échantillons ont été envoyés en Afrique du sud pour des examens en approfondis.

L'état de santé de l’homme de 59 ans s'est dégradé et est jugé inquiétant et il est sous respiration artificielle. Pravind Jugnauth a aussi annoncé une campagne pour remonter vers tous ceux qui ont été en contact avec ce patient et subiront aussi des examens.

 

Jeudi 19 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.