Menu

Santé

COVID-19 : 18 cas positifs recensés à Maurice dont un décès


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Mars 2020



Quatre nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés à Maurice entre hier et aujourd’hui a annoncé ce dimanche le Dr Vasant Rao Gujadhur, directeur des services de santé, en conférence de presse.

Maurice compte 18 cas positifs de Coronavirus et un décès.

En ce qui concerne le premier décès, il s’agit d’une personne ayant une double nationalité qui est rentré à Maurice le 21 février de Belgique.

Ils étaient en quarantaine depuis leur arrivée à Maurice. Quatre nouveaux malades infectés au nouveau coronavirus ont été répertoriés a indiqué Zooberr Joomaye, conseiller au bureau du Premier ministre et membre du comité national sur le Covid-19.

Un appel est lancé auprès des passagers qui ont voyagé à bord des vols MK015 et KQ274 d’appeler les services de santé au 201.19.03.

La jeune femme malgache positive au Covid-19 est arrivée à Maurice, où elle était en transit, par Air Mauritius le 17 mars. L’appareil a atterri à Plaisance, en provenance de Paris, vers 7 heures.

Des Mauriciens qui travaillent sur des bateaux de croisières testés positifs au Covid-19, sont arrivé le 18 mars à 3h du matin de Nairobi, par Kenya Airways. 

A noter que 24 centres de quarantaine dont des hôtels accueillent 1 119 passagers à Maurice.
 

 

Dimanche 22 Mars 2020


1.Posté par marco marc le 29/03/2020 20:15
Et oui, concernant l' arrété du maire de SAINT PIERRE interdisant la baignade ,--- etant entendu qu'il ne s'agit pas de faire bronzette, mais d'aller direct dans l'eau ---
Il faudrait faire annuler ce Arrété municipal,
là aussi, il conviendrait de s'unir, en vue de saisir individuellement ou part PETITION a transmettre au TRIBUNAL ADMINISTRATIF de st-denis de la reunion qui est compétant, et dont un article de cet arrété du maire stipule que ce TRIBUNAL ADMINISTRATIF peut etre saisi dans les deux mois suivants en vue contestation
cet arrété portant gravement prejudice a la santé de ceux ne pouvants plus se baigner pour raison thérapeutique -- telle que le fait d'etre sur le dos, ça détends les vertèbres où sont coincés les nerfs des cervicales et lombaires,,évitant ainsi le grand risque de devoir se faire dangereusement operer a cause de douleurs atroces ne pouvants pas etre soulagés, d'autant que les kinés sont inaccessibles actuellement, .
Jai dit

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.