Menu



Sport

COM : Philippe Hao Thyn Voon rempilera pour un cinquième mandat à l'aube de ses 80 printemps


Rédigé par E. Moris le Mercredi 7 Juillet 2021



C'est officiel le comité présidé par Philippe Hao Thyn Voon en poste depuis 2008, a amendé ses statuts pour repousser la limite d’âge au-delà de 80 ans pour les candidats à l’élection de l’exécutif.

Son Assemblée générale qui s'est tenu le 5 juillet à son siège, à Trianon est sans appel. Philippe Hao Thyn Voon, président du comité olympique mauricien en poste depuis 2008, pourra être candidat à sa propre succession.

Philippe Hao Thyn Voon, président du comité olympique mauricien dans la tourmente

Une majorité écrasante malgré l’appel du Comité de réflexion pour l’assainissement du sport mauricien de voter contre cet amendement

De ce fait, Philippe Hao Thyn Voon, fêtera ses 80 printemps le 30 septembre 2021, pourra sans peine diriger le COM durant les quatre prochaines années s’il est élu. Il lui faudra néanmoins le soutien des fédérations.

A noter toutefois que lors de cette assemblée extraordinaire que cinq fédérations (triathlon, voile, rugby, handball et boxe), n’ont pas envoyé leur représentant et que le cyclisme, l’équitation, l’athlétisme et le golf ont voté contre cet amendement.

Les prochaines élections du COM auront lieu au plus tard le 31 décembre 2021. Entre-temps, c'est au Japon que les regards seront braqués dans le cadre des Jeux olympiques (23 juillet au 8 août) et qui ne comptera que huit athlètes, pour une délégation de 22 personnes....dont l'indéboulonnable Philippe Hao Thyn Voon.

Mercredi 7 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.