Météo

[CILIDA] La station de Vacoas : «Montée anormale du niveau de la mer d'environ 40 cm ce dimanche»

Samedi 22 Décembre 2018

La station météorologique dans son bulletin de cyclone émis à 16h30 ce samedi 22 décembre tient à informer le public que les sorties en mer sont strictement déconseillées en cette période d'alerte cyclonique.


A 16 heures, l'intense cyclone tropical 'CILIDA' était centré en latitude 17.9 degrés sud et longitude 58.8 degrés est, soit à environ 270 km au nord-nord-est de Maurice.

CILIDA continue à se déplacer dans une direction générale du sud-sud-est à une vitesse d'environ 15 km/h et s'approche de notre région. Sur cette trajectoire le centre de l'intense cyclone pourrait passer a son point le plus rapprocher a une distance d'environ 200 km au nord-est de Poudre D'Or tôt demain matin.

Des bandes actives associées a Cilida traverseront l'île et pourraient causer une détérioration sensible du temps à Maurice.

L'alerte 2 est en vigueur à Maurice

La station météorologique de Vacoas prévoit une «montée anormale du niveau de la mer d'environ 40 cm au-dessus de la marée haute» après le passage du cyclone Cilida à l'est de Maurice dimanche matin. 

«Cette situation provoquera des vagues dangereuses déferlant sur les côtes est et sud-est de l'île. Le public est strictement conseillé de ne pas s'aventurer en mer ainsi que sur les plages».

Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Décembre 2018