Menu

Société

CEB : les plans de pension troués par milliards


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juin 2023



Les deux fonds de pension des employés du Central Electricity Board accusent un déficit de Rs 5,7 milliards. Il s’agit du CEB Staff Pension Fund et du CEB Manual Workers Pension Fund.

Le ministre de l’Énergie a donné la confirmation au Parlement mardi. Cela, en réponse à une question de Patrick Assirvaden. Cela a donné lieu à des échanges houleux entre les deux hommes. Cela a continué même lors des débats budgétaires.

Patrick Assirvaden a insisté sur le fait que près de 2 600 employés sont concernés. Quant au ministre Joe Lesjongard, il a souligné que le CEB a pris l’engagement de verser Rs 484 millions par an au CEB Staff Pension Fund et Rs 312,9 million par an au CEB Manual Workers Pension Fund sur 18 ans. Patrick Assirvaden a aussi insisté sur le fait que cette situation est due à l’injection de Rs 3,6 milliards depuis les caisses du CEB au Consolidated Fund.

Jeudi 8 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H