Menu



Société

CEB : des rapports houleux en perspective


Rédigé par E. Moris le Lundi 20 Janvier 2020



Pas question d’une privatisation ou alors d’une « corporatisation » du Central Electricity Board !

Les employés y sont totalement opposés et envisagent même des actions syndicales dans cette éventualité. Rappelons qu’une privatisation de cet organisme est dans collimateur depuis plusieurs années déjà, mais la façon de procéder pose problème.

De plus, la direction craint un mouvement de grève des employés dans une telle éventualité. Sauf que l’idée est toujours là !

Clency Bibi, de la CEB Staff Association, souligne que certains propos du ministre des Services publics et  no 2 du gouvernement, Ivan Collendavelloo, laissent clairement comprendre que le projet de privatiser le CEB ou alors de lui trouver un partenaire stratégique est dans l’air ! Il soutient que des experts et consultants sont à Maurice dans cet objectif. 

Lundi 20 Janvier 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.