Menu


Société

CEB : Des micro-coupures à répétition sont signalées dans le Nord de l'île


Rédigé par E. Moris le Dimanche 2 Février 2020



Photo illustration
Photo illustration
Le secteur Nord semble être touché par des micro-coupures ce dimanche soir, notamment à Amaury, Roche-Noires, Petite Julie, Belle Vue...

Il s'agit probablement d'un déclenchement d'un mécanisme de protection d'un réseau électrique, suivie d'une manœuvre automatique de réalimentation des secteurs touchés par la coupure initiale.

Une micro-coupure EDF est une interruption du courant électrique qui dure quelques millièmes de seconde. Souvent imperceptible, elle peut néanmoins endommager les appareils électriques. Débranchez si possible vos appareils et gardez le réfrigérateur fermé afin de conserver vos aliments le plus longtemps possible.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.