Menu


International

C'est reparti pour un tour! L'Angleterre reconfinée à partir de jeudi et jusqu'au 2 décembre


Rédigé par E. Moris le Samedi 31 Octobre 2020

« Sauver Noël ». Seul un recul marqué de l'épidémie en Europe pourrait permettre de l'envisager, et c'est une véritable course contre la montre qui est désormais lancée.



L'Angleterre serait reconfinée à partir de jeudi et jusqu'au 2 décembre. C'est ce qu'a annoncé ce samedi après-midi le Premier ministre britannique, lors d'une intervention télévisée hier soir. 

Si rien n'est fait, les projections laissent craindre une vague au moins deux fois plus meurtrière que la première, ont assuré ces derniers. Pas de temps à perdre, Boris Johnson a annoncé la mise en œuvre d'un deuxième confinement calqué sur celui appliqué en France depuis vendredi. 

La France est loin d'être la seule à souffrir de la reprise épidémique du coronavirus, loin de là. Grèce, Espagne, Allemagne, Belgique… Nombre de nos voisins ont d'ores et déjà annoncé de nouvelles restrictions pour tenter d'endiguer la propagation du virus. 

"Le virus se répand encore plus rapidement que dans le scénario du pire établi par nos conseillers scientifiques. (...) Il est temps d'agir comme il n'y a pas le choix", a déclaré le Premier ministre britannique Boris Johnson. Cette mesure ne concerne pas l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord, le confinement relevant des autorités de chaque province britannique.

Le Royaume-Uni a dépassé le million de cas de nouveau coronavirus

Le Royaume-Uni a dépassé le million de cas de nouveau coronavirus avec 1.011.660 de cas détectés, a indiqué le gouvernement ce samedi, peu avant une conférence de presse du Premier ministre Boris Johnson qui doit dévoiler sa stratégie en matière de lutte contre la maladie.

Ces 24 dernières heures, 21.915 nouveaux cas ont été enregistrés. Pays le plus endeuillé d'Europe, le Royaume-Uni a recensé au total 46.555 décès survenus dans les 28 jours suivant un dépistage positif au Covid-19, dont 326 les dernières 24 heures.


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.