Menu



Politique

C’est lundi politique à Maurice avec des réunions tous azimuts


Rédigé par E. Moris le Lundi 1 Mars 2021



Outre l’annonce de la démission imminente d’Arvin Boolell et celle, inéluctable, de Shakeel Mohamed. La marmite politique est en ébullition cet après-midi. Pour preuve, des réunions en série sont prévues ce lundi.

D’abord, celle entre Paul Bérenger et Nando Bodha

Elle a été annoncée samedi en conférence de presse. Le leader du MMM a certes précisé qu’il ne s’agit pas de leur première rencontre pour passer en revue la situation politique. Rappelons aussi que, comme chaque lundi, le MMM réunira son bureau politique en soirée. 

De plus, compte tenu des développements sur la scène politique, le PMSD va réunir son bureau politique en urgence ce lundi

Xavier-Luc Duval ne s’attendait vraisemblablement à ce qu’Arvin Boolell démissionne aussi tôt. D’autant que l’alliance PMSD-MMM, annoncée certes en conférence de presse, n’avait pas vraiment été concrétisée. De ce fait, les dirigeants du PMSD vont se réunir cet après-midi. 

Autre réunion : celle des parlementaires du PTr.

Ce sera peut-être la dernière d’Arvin Boolell en tant que leader de l’opposition. Le chef de file du PTr au Parlement rencontre aussi Bruneau Laurette ce lundi. Les deux, ils faut le souligner, se sont trouvé des atomes crochus. D’ailleurs, le patron du groupement Linion Sitwayin a déjà indiqué qu’il ne soutiendra pas une alliance avec Nando Bodha présenté au poste de Premier ministre.

Lundi 1 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.