Menu



Société

Bye Bye, «Mauritius c’est un plaisir»


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Février 2019



Ils n'en veulent plus ! Le slogan "Maurice, c’est un plaisir" a fait son temps. 

Le ministre du Tourisme, Anil Gayan, pense qu’il va falloir le repenser car il ne fonctionne pas dans tous nos marchés touristiques. Il le rumine depuis 2017. Si une feuille de route devait être proposé au ministère des Finances pour le Budget 2017/2018 qui sera présenté le 8 juin, il revient au tapis cette année. 

L’Economic Development Board (EDB) a récemment lancé un appel d’offres international pour trouver un « Country Branding » unique qui allie à la fois business et tourisme.

Le fameux slogan « Mauritius : c’est un plaisir » dont l’élaboration a coûté Rs 44 millions aux contribuables finira donc à la poubelle ! 

Est-ce que c’est dans l’intérêt général ?

Les firmes de consultants ont jusqu’au 29 mars prochain pour soumettre leurs offres. Celle qui sera choisie devra développer une stratégie de communication pour les dix ans à  venir, effectuer des études de marché, développer une image de marque unique pour Maurice et venir de l’avant avec un plan directeur pour l’investissement, le tourisme, le secteur manufacturier, les finances, les exportations, la culture et les organisations décisionnelles.

Jeudi 21 Février 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.