Environnement

Butte à l’Herbe, à Calodyne : Les "sauvages" ont encore frappé ! "Pourquoi se gêner?

Jeudi 27 Juin 2019

Crédit photos : Benilde Verny Portalis sur la page Kolektif Ecoguards
Crédit photos : Benilde Verny Portalis sur la page Kolektif Ecoguards
Les promeneurs et habitants de Calodyne sont excédés.  Quand ce ne sont pas des soirées bruyantes organisées sur la plage en semaine avec la bénédiction de la Beach Authority, ils ont droit à un champs de désolation chaque fin de week-end.

Le barachois de Butte à l’Herbe, à Calodyne, s’est transformée peu à peu à un endroit sale où il ne fait pas bon de se balader. Si les "cleaners" nettoient la plage publique c'est le barachois qui réserve des surprises de taille entre bouteilles de bières et des produits en plastique en tous genre.

Notons qu'une "Mega National Cleaning and Embellishment Campaign" sera lancé dès le mois prochain sur deux jours à travers l'île.

Une initiative de Pravind Jugnauth qui souhaite donner un second souffle à sa campagne d'il y a deux ans : "Moris Nou Zoli Pei" et qui a été visiblement un échec.

Chaque jour des dizaines de bénévoles font le travail de la Beach Authority, du Road Development Authority, de la municipalité et autres collectivités locales. 

 


Rédigé par E. Moris le Jeudi 27 Juin 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.