Menu

Régions Océan Indien

Budget à Rodrigues : Roussety mise sur l’eau, l’aéroport et le logement


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Avril 2023



C’est dans l’indifférence totale, du moins à Maurice, que le budget 2023-2024 a été présenté à Rodrigues récemment.

Rappelons que le chef commissaire est aussi celui qui est en charge des finances. Johnson Roussety a annoncé une réforme du secteur de l'eau, l'agrandissement de l'aéroport de Plaine Corail, des projets de logement et l'agriculture.

Son budget est axé sur l'intégration digitale, efficacité et renouveau écologique. Johnson Roussety a annoncé que la Banque mondiale a accepté de financier les travaux d’agrandissement de l'aéroport de Plaine Corail. Pour ce qui est de l’eau, il a annoncé la mise sur pied d’un Water Steering Committee pour superviser les projets.

Il a aussi annoncé la construction de plusieurs unités de dessalement. Une somme de Rs 540 millions sera nécessaire. Elle sera fournie par la Mauritius Investment Corporation. Plusieurs réservoirs seront aussi construits. Un navire sera acheté durant le mois d’octobre pour assurer la liaison maritime entre Maurice et Rodrigues. Cette embarcation aura la capacité de transporter jusqu'à 400 conteneurs pesant 14 tonnes chacun. Rappelons que le budget de Rodrigues est de Rs 5,1 milliards.

Lundi 10 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H