Menu

Société

[Budget] L’ONG Collectif Urgence Toxida déplore qu’aucune mesure n’a été prise en faveur du cannabis médical


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Juin 2021



L’ONG Collectif Urgence Toxida salue quelques mesures phares du budget. Par exemple, la déduction fiscale accordée aux particuliers pour toute donation ne dépassant pas les Rs 30 000 à des ONGs. Elle se réjouit aussi du budget de Rs 845 millions alloué à la National Social Inclusion Fundation pour les ONGs. Sans oublier la possibilité offerte aux compagnies de reverser directement 25% du CSR aux organisations pour implémenter des projets.

Toutefois, CUT regrette que les Rs 10,3 billions allouées à la lutte contre la drogue ne bénéficient nullement à la réduction des risques qui comprend par exemple le programme d’échange de seringues et le dépistage des maladies transmissibles telles que le VIH et l’hépatite C. L’ONG déplore aussi qu’aucune mesure n’a été prise en faveur du cannabis médical alors que 45 propositions avaient été envoyés au comité technique décisionnaire.

Mercredi 16 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.