Menu

Politique

Budget 2023-2024 : Bhadain cite Dieu


Rédigé par E. Moris le Dimanche 11 Juin 2023



Roshi Bhadain et Patrick Belcourt ont animé une conférence de presse conjointe vendredi. Il a beaucoup été question du Budget 2023-2024.

Roshi Bhadain a pris l’engagement d’abolir la Contribution sociale généralisée s’il arrive au pouvoir. Il a aussi accusé Renganaden Padayachy d’avoir joué sur les mots en évoquant le salaire minimum garanti. Cela, afin de faire la confusion avec salaire minimum. « La vérité, c’est le salaire de base de tout un chacun ne change pas. Lorsqu’il faudra calculer la Lump Sum, ce sera sur le salaire de base », a-t-il déclaré.

Il a aussi critiqué l’allocation de Rs 20 000 à tout jeune majeur. Pour lui, c’est « un bribe électoral ». Il soutient que les jeunes sont conscients que c’est quelque chose pour acheter leur vote. Mais ce qui fait sourire, c’est qu’il a aussi parlé de Dieu. Il a cité le psaume 23. « En MON nom, tu seras persécuté… Même dans la vallée de la mort, tu ne crains aucun mal… Car tu es avec moi », a-t-il déclaré. Pour lui, lorsque vous invoquez le nom de dieu, vous ne risquez rien.

Dimanche 11 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H