Menu

Politique

[Budget 2022-2023] Des mesures palliatives, selon Duval


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Juin 2022

Xavier-Luc Duval réagissait à chaud à la présentation du budget.



Le leader de l’opposition n’est pas convaincu par les mesures annoncées dans le Budget 2022-2023. Pour lui, Renganaden Padayachy n’a proposé que des mesures palliatives. Les Mauriciens ne s’en trouveront pas plus mieux par la suite. Pire, leur situation sera encore plus compliquée.

Il a déclaré que le gouvernement a cédé à la pression population, ainsi que celle de l’opposition. D’où l’annonce de l’augmentation de Rs 1 000 de la pension de vieillesse ainsi qu’une allocation de Rs 1 000 toujours pour les personnes percevant jusqu’à Rs 50 000. Pour lui, la réduction de la marge de profits sur les médicaments est aussi une demande de l’opposition. Il a soutenu que les mesures qui ont été annoncées ne vont cependant pas compenser la perte du pouvoir d'achat qui continue de chuter.

Mercredi 8 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H