Menu

Politique

[Budget 2022-2023] Des mesures palliatives, selon Duval


Rédigé par E. Moris le Mercredi 8 Juin 2022

Xavier-Luc Duval réagissait à chaud à la présentation du budget.



Le leader de l’opposition n’est pas convaincu par les mesures annoncées dans le Budget 2022-2023. Pour lui, Renganaden Padayachy n’a proposé que des mesures palliatives. Les Mauriciens ne s’en trouveront pas plus mieux par la suite. Pire, leur situation sera encore plus compliquée.

Il a déclaré que le gouvernement a cédé à la pression population, ainsi que celle de l’opposition. D’où l’annonce de l’augmentation de Rs 1 000 de la pension de vieillesse ainsi qu’une allocation de Rs 1 000 toujours pour les personnes percevant jusqu’à Rs 50 000. Pour lui, la réduction de la marge de profits sur les médicaments est aussi une demande de l’opposition. Il a soutenu que les mesures qui ont été annoncées ne vont cependant pas compenser la perte du pouvoir d'achat qui continue de chuter.

Mercredi 8 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.