Menu



Environnement

[Budget 2021-2022] Padayachy prône l’énergie verte


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Juin 2021



L’énergie verte doit devenir un nouveau pôle de croissance. Cela va créer de l’emploi et diminuer les dépenses de l’État.

Ainsi, l’objectif de l’État est qu’en 2030, 60% de nos besoins énergétiques proviendront de sources renouvelables. Mais le charbon sera banni avant 2030, a souligné Renganaden Padayachy. 

Il a ainsi annoncé que le CEB va investir dans le développement de ses batteries pour sauvegarder l’énergie produite à partir de sources renouvelables. Pour l’instant, le CEB a une capacité de 4 mégawatt. Cela doit passer à 40 mégawatts. Elle devra aussi construire un parc éolien. Le gouvernement va aussi enlever la taxe de 5% de droits d’accise sur les véhicules électriques.

Vendredi 11 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.